Retours & remboursements
Les produits stockés peuvent toujours être retournés gratuitement dans le cadre du droit de rétractation de 14 jours. Signalez les produits à l'aide de notre formulaire de retour.
Les produits fabriqués sur mesure ou à la demande peuvent être renvoyés gratuitement si notre fournisseur l'autorise. Lorsque les retours gratuits ne sont pas autorisés par notre fournisseur, des frais peuvent être facturés pour ce retour.
Nous nous référons toujours à cette condition :
Le consommateur qui ouvre ou utilise un produit avant l'expiration du délai pendant lequel le droit de rétractation peut être exercé est réputé avoir renoncé à son droit de rétractation à l'égard de ce produit.
Vous pouvez retourner les biens achetés, si vous le souhaitez, dans les 14 jours suivant la livraison.
Le délai de réflexion de 14 jours permet au consommateur d'évaluer l'article acheté comme dans un magasin.
Le produit doit être retourné dans son état d'origine, complet, intact et non utilisé. Tous les accessoires inclus, la documentation, les certificats de garantie, la copie de la facture et les matériaux d'emballage doivent être ajoutés à l'envoi de retour.
Tuinmachine Center remboursera le montant payé par le client dans les meilleurs délais et au plus tard dans les 14 jours suivant le retour des produits.
Le consommateur qui ouvre ou utilise un produit avant l'expiration du délai dans lequel le droit de rétractation peut être exercé est réputé renoncer à son droit de rétractation en ce qui concerne ce produit.
Le consommateur ne pourra pas non plus exercer son droit de rétractation s'il se trouve dans l'une des autres exceptions prévues par l'article VI.53 du Code de droit économique, notamment dans le cas de biens confectionnés selon les spécifications du consommateur ou nettement personnalisés.
Les clients peuvent retourner des produits dans les 14 jours suivant la réception de leur commande, à condition que les critères suivants soient remplis :
Quelles sont les conditions d'un retour réussi ?
Lors du retour, le produit doit être dans son état d'origine, complet, non endommagé et non utilisé. Cela signifie que le produit n'a pas été utilisé ou endommagé et qu'il se trouve dans le même état que celui dans lequel il a été reçu. En outre, tous les accessoires, la documentation, les certificats de garantie, la copie de la facture et les matériaux d'emballage doivent être joints à l'envoi de retour.
Y a-t-il des frais liés à un retour ?
Oui, les frais d'expédition sont toujours à votre charge.
Pour en savoir plus, consultez la rubrique "retours et remboursements" de notre service clientèle.
Oui, les frais de retour sont à votre charge.
C'est parce que le transport des colis n'est pas gratuit; cela nous coûte pas mal d'argent. Chez Tuinmachine Center, nous pensons également à l'aspect écologique. L'expédition d'un colis nécessite beaucoup de transport.
Veuillez noter que les colis de plus de 30 kg ou de plus de 175 cm nécessitent un transport spécial. Cela entraîne des frais d'expédition plus élevés.
Nous facturons les frais d'expédition aussi précisément que possible, sans en tirer de profit, car cela ne nous est pas nécessaire.
C'est pourquoi nous demandons à nos clients de commander de manière réfléchie et de ne retourner un produit que s'il ne répond vraiment pas à leurs attentes. Merci de votre compréhension.
Tuinmachine Center effectuera le remboursement du montant payé par le client dès que possible, au plus tard dans les 14 jours suivant la réception des produits retournés. Nous nous efforçons de rembourser le montant aussi rapidement que possible après avoir vérifié et traité le retour.
Non, le produit doit être retourné dans son emballage d'origine, accompagné de tous les accessoires, de la documentation, des certificats de garantie et de copies de la facture. Il est essentiel que le produit soit bien emballé pour éviter tout dommage pendant le transport.
- Rendez-vous sur "Mon Compte" sur notre site web
Connectez-vous à votre compte client sur notre site Tuinmachine Center.
- Naviguez vers la page "Mes Retours"
Une fois connecté, recherchez dans votre compte la section appelée "Mes Retours" ou "Retours".
- Entrez votre Code Postal et Numéro de Commande
Sur la page "Retours", vous trouverez un formulaire vous demandant de saisir votre code postal et numéro de commande. Veuillez entrer ces informations avec précision.
- Envoi des Informations de Retour
Après avoir entré toutes les informations requises et répondu aux questions, les informations de retour seront envoyées à notre service client pour évaluation.
- Notre Service Client évalue le Retour
Notre service client examinera votre demande de retour et vérifiera si elle respecte nos conditions de retour. Si nécessaire, ils peuvent vous contacter pour des informations supplémentaires ou des clarifications.
- Recevez l'Étiquette d'Expédition
Une fois votre demande de retour approuvée, vous recevrez une étiquette d'expédition par e-mail. Cette étiquette contient les informations nécessaires pour renvoyer le produit en toute sécurité.
- Apportez le Produit à un Point Relais
Imprimez l'étiquette d'expédition et fixez-la solidement sur l'emballage du produit. Apportez le produit au point relais le plus proche qui collabore avec DHL ou DPD, selon les instructions que vous avez reçues.
- Votre Produit est renvoyé à Tuinmachine Center
Le point relais renverra votre produit à nous via DHL ou DPD, en utilisant l'étiquette d'expédition que vous avez reçue. Assurez-vous de conserver la preuve d'expédition pour le cas où des problèmes surviendraient.
- Remboursement
Dès que nous aurons reçu et vérifié votre produit retourné conformément à nos conditions de retour, nous vous rembourserons le montant payé dès que possible. Veuillez noter que cela se fera au plus tard dans les 14 jours suivant la réception du retour.
Les consommateurs qui ouvrent ou utilisent un produit avant l'expiration du délai pendant lequel le droit de rétractation peut être exercé sont réputés avoir renoncé à leur droit de rétractation en ce qui concerne ce produit.
Toutefois, nous aimerions envisager une exception pendant ces 14 jours si le produit est encore considéré comme vendable par nos collègues.
Attention : cette exception doit toujours être approuvée par l'un de nos collègues.
Cependant, nous ne pouvons plus expédier ce produit en tant que produit neuf, mais en tant qu'article d'occasion.
Lors de l'établissement de votre déclaration, envoyez toujours des photos des signes d'utilisation.
Nous facturerons 25 % de la valeur à neuf (hors frais de retour, 7,50 euros).
Les produits endommagés en raison de leur utilisation ne seront jamais repris.
Non, veuillez contacter notre service clientèle.
Nous verrons alors comment vous envoyer le bon produit dans les plus brefs délais.